L’édito

« L’intérêt de la Personne protégée » est notre priorité.

Depuis plus de 40 ans, l’Association Tutélaire des Vosges assure sa mission de protection auprès de personnes vulnérables confiées par mesure de justice.

Aujourd’hui, l’Association Tutélaire des Vosges est une institution reconnue dans le domaine de la protection des majeurs grâce aux diverses compétences qu’elle a su mettre en place au service des 1 850 personnes confiées par les magistrats des Tribunaux Judiciaires.

Près de 60 salariés sont mobilisés autour d’un projet de service innovant, inédit dont l’objectif principal est l’intérêt de la Personne protégée, de ses biens, de son patrimoine par l’efficacité, la proximité, la bienveillance en toute humanité.

Près de 60 salariés d’origine professionnelles différentes. Les Mandataires sont assermentés auprès des Tribunaux et ont suivi une formation spécifique pour assurer leur mission. Ils bénéficient de moyens modernes dans l’exercice de leur profession.

L’Association Tutélaire des Vosges diversifie également son activité. Elle intervient auprès de personnes ayant choisi d’être tuteurs familiaux dans une relation d’aide efficace et gracieuse. Sur divers point de rencontre et sur rendez-vous, l’Association assure des permanence de « Points Conseils Budgets » à toute personne extérieures en difficulté financière ou souffrant du surendettement .

L’Association Tutélaire des Vosges est en perpétuelle évolution et ne perd pas de vue son principal objectif :  « l’intérêt de la Personne protégée ».

Denis LEMUHOT, Président